Actualisé le 09/02/17
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
4 e partie : La Cote d'Azur
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Tel Mister Bean, dans le film Mister Bean 2 - En Vacances, j'entre en gare de Cannes avec l'emerveillement qu'ont creé dans ma tête les médias lorsqu'ils me romancerent les decors et l'environnement des festivaux de Cannes, avec son cortege de de ses yachts et voitures de luxe, ou encore des NRJ Music Awards, que j'ai "eu suivi", comme on dit, passionnement et fidelement un week-end par an, sans jamais manquer au rendez-vous, et qui conferent de la magie à ce lieu.
Les jolis HLM haut-standing, avec leurs stores en vaguelette, ravissent dejà mon regard, par la vitre du train. Trop occupé à les admirer, je ne les prends malheureusement pas en photo !
Le panneau de la gare de Cannes
Le tampon de la gare de Cannes
"Initiative des plus originales, belle entreprise, bonne visite !"
Petite photo devant la gare de Cannes
Faire toute la cote d'Azur en une journée, quand on habit Lyon, n'est pas chose aisée. On est recordman ou on ne l'est pas !
Je dois vite remonter dans un train, car cela commence à être pour moi une seconde nature ! Je suis triste de n'avoir pas le temps de visiter Cannes. J'espère que la visite de St Raph' saura satisfaire mon appetit de découverte !
Addendum: Effectivement, le soleil couchant fantastique de St Raph' me fit oublier toute ma frustration !
Addendum: Effectivement, le soleil couchant fantastique de St Raph' me fit oublier toute ma frustration !
Les cartes postales de Cannes
Le billet de TER qui me conduisit de Antibes à Cannes
Kilométrage cumulé : 3139 + 11 = 3150 Km !
Plus de photos : Ici !
Je certifie sur l'honneur avoir fait moi-même ces photos le 29 novembre 2015.
L'instant "j'me sens moins bête" :
"Le Festival International du Film, a été créé à l’initiative de Jean Zay, ministre de l’Instruction Publique et des Beaux-Arts, désireux d’implanter en France un événement culturel international capable de rivaliser avec la Mostra de Venise.
D’abord prévue en 1939 sous la présidence de Louis Lumière, c’est finalement plus d’un an après la fin de la guerre, le 20 septembre 1946, que la première édition du Festival s’ouvre à Cannes. Il a lieu tous les ans en septembre – sauf en 1948 et 1950 -, avant de se dérouler au mois de mai à partir de 1952.
→ Association loi de 1901 gérée par un Conseil d’administration, le Festival de Cannes a été reconnu d’utilité publique en 1972."
Source : http://www.festival-cannes.com/fr/about/aboutFestivalHistory.html
Cet article vous a intéressé ?
--> Laissez un commentaire !
--> N'hésitez pas à partager !
--> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire